Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
estoy en malos pazos
Newsletter
Derniers commentaires
7 octobre 2011

Tutoriel espumita et autres

 

 Avec mon français de maternelle, faire des tutos n'est pas facile pour moi et c'est pour cela que je n’en fais pas beaucoup,ou pas autant que je le voudrais...
Voici ma façon de faire espumita, je n’ai rien invente de nouveau.
C'est seulement un mélange de différentes techniques. Vous pouvez améliorer ma technique en utilisant des poudres à embosser, des feuilles de papier à doré (couleur or ou argent), des pigments, etc.
Espumita
Clay gun
Embouts cercles toutes les tailles sauf la plus grande
Pâte polymère de différentes couleurs ou mélange de translucide; pour l’exemple bleu et vert
Peinture acrylique de couleurs assorties et éventuellement des encres en spray(si vous en avez)

 DSC00473

 A l’aide du clay gun, réalisez des boudins de différentes tailles mais ayant la même longueur. Vous devez donc confectionner 1 boudin réalisé avec l’embout le plus large, deux ou trois boudins avec l’embout moyen et plusieurs boudins à l’aide de l’embout le plus fin.

 DSC00474DSC00915

 Mettez des gants, protégez votre plan de travail et préparer la peinture et les encres en spray (si vous avez). Coupez les boudins de pâte en tronçons de même taille (au minimum 5 cm)

 DSC00917

Badigeonnez les boudins avec de la peinture et les encres (mettre les encres à la fin) laissez sécher

 espumita1

 Et admirez, l’utilisation de peinture acrylique aide à ce que les cercles restent très ronds ; on peut même laisser des trous. Après la cuisson, un légèr ponçage et polissage n'enlève pas la peinture.

 espumita2

Quelques exemples de perles

 espumita

et les colliers

ok 1ok 5

 

merci d'avoir regardé et à bientôt pour un tutoriel pour la céramique à ma façon.


 edit, j'ai un ange gardien, mymy a tout corrige et maintenant cette tuto a un sens.....merci t'est tres genereuse.

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce tuto Carolina !<br /> <br /> Bisous. Tess
C
Merci beaucoup. Tes créas sont magnifiques. Bon wee.
F
"Français de maternelle" : c'est joli, ça ;-)<br /> Merci pour le tuto, l'humour et la créativité, Carol, et à bientôt.
M
kikoo<br /> merci pour ton partage<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzz
S
J'aime beaucoup ton sautoir marron, on croirait plein de morceaux de chocolat... Bises.
estoy en malos pazos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 116 037
estoy en malos pazos
Archives
Pages
Publicité