Salut aujourd'hui je veut partager avec vous un petite tuto sans prétentions, en fait après mon post de vendredi un copine du web (Fee) m'avait donne un idée, faire un livre avec la polypaper, bon normal les livres sont fait du papier....bon elle veut le faire aussi, et j'ai pense que sera un super idée que je face un tuto et si quelque un doit se tromper sera moi, et en affect j'ai rate un....cette un livre en forme de cœur....guaaaaaa. Bon pas grave on doit se tromper pour apprendre, seulement ceux qui ne fassent rien ne se trompent pas...

Bon j'arrête de parler, et a nos pâtes.

Matériaux

Pâte polymère Ultra ligth de sculpey

Pâte polymère liquide

Pâte polymère blanche normal

Un ruban en soie d’un matériaux résistent a la chaleur

Des tampons d'encre thermo fixables, par ex chalks

Tampons à motif

Cutter et latte

Clou a boucle si besoin

 

mes appréciations....en fait au debout j'ai utilisé la pâte ultraligth toute seule mais j'ai trouve qu'elle est beaucoup plus résistante si on la mélange  de10 a20% avec  de la polymère normal et un 10% de polymère liquide (l'ajout de polymère liquide doit être petit a petit la pâte ultraligth est déjà un peu molle elle doit rester façonnable sinon ça serve a rien un pâte trop molle qui fond dans les doigts), elle reste souple et facile de couper mais plus difficile de déchirer, savez dire je préféré le mélange.

Mis apreciaciones, luego de mis primeros intentos encontre que si mezclaba la ultraligth con un 10% de pasta polimerica normal y fimo liquida era mas resistente y no perdia ninguna caracteristica de flexibilidad ni facilidad de corte, por lo tanto ahora prefiero la mezcla.

 Procédure

Apres avoir fait le mélange pâte sculpêy ultraligth, polymère liquide et pâte polymère aplatir avec le rouleau pour que la pâte passe facilement sur la map

Despues de hacer la mezcla pasar el uslero para laminar la pasta de manera que pueda pasar facilmente por la map.

 DSC01519

Faire une plaque très fine avec plusieurs passages de la map

À l'aide du papier sulfurise faire un dernier passage a la map et finir avec le rouleau pour arriver à avoir une fine feuille.

Hacer un a placa muy fina en pasajes sucesivos de la map y con la ayuda de papel de cosina hacer un ultimo pasaje en la map, terminar aplastandola aun mas con el uslero, la idea es que quede fina como un papel

DSC01522

 

Cuire pour couper après, aussi c'est possible faire des découpes avec des emporte pièces, mais j'aime couper après, faire un cuisson intermédiaire de 15 min a 120° laisser refroidir dans le four.

Meter al horno para cortarla luego o tambien puede cortarse antes, la coccion son 15 min a 120° dejar enfriar en el horno.

DSC01523

Enlever le papier sulfurise et avec un latte et un cutter couper des rectangles de la taille voulue, pour le livre moyenne 4*7 cm et pour le petite 3*5 cm

Sacar el papel de cosina y con una regla y un tiptop cortar rectangulos de la talla que quieran, en este caso para el livro mediano son 4*7 cm y el pequeño 3*5 cm.

DSC01524

Si vous voulais faire les feuilles décorées c'est le moment de décorer avec des chalks et tampons, j'utilise cut and dry pour colorer le fond et après un tampon de fond plus un autre tampon a motif, ditresser les bords avec les chalks.

Si quieren que las hojas del libro esten decoradas es el momento de hacerlo, yo decoro el fondo con cut and dry y los tampones chalks que se fijan con calor, tampones etc... .

DSC01540

Faire un plaque de la moitie de la taille de votre livre mais asses longue, pour le petite livre c'est de 1*10 cm, c'est pour faire la reliure. Plier vos feuilles en deux mettre un peu de polymère liquide sur la bordure qui va être en contacte avec la reliure (le pli) et suivre la photo pour l’emplacement de la reliure, placer le ruban avec un peu de polymère liquide et aussi un clou a boucle si vous voulais faire un bijou avec ou un grigri.

Hacer una placa de la mitad de la talla del livro pero larga, para el livro pequeño es 1*10 cm, esta placa es para hacer el encuadernado, Plegar las hojas en dos poner fimo liquida en el canto que va a estar en contacto con la reliura y seguir la foto para el asamblado, pegar la cinta y el clavo con un poco de fimo liquida.

DSC01527

Tasser pour bien amalgamer le tout mais avec douceur, avec le cutter grater un peu les brods des feuilles pour vieillir. faire un plaque pour la couverture, pour le petite livre c'est de 7*3.2, mais peut changer si vous mettes plus ou moins de feuilles. Texturer la couverture pour qui ressemble a du cuir décorer et cuire 30 min a 120° pour un finition cuir distresser avec les chalks marron et marron fonce passer un peu de hot gun ou remetre au four pour fixer l’encre. Vernir avec un vernis satine.

Tasar bien para amalgamarlo todo, pero con cuidado, con el tiptop rasgar un poco los bordes para hacer un efecto viejo, hacer una placa para la tapa para el livro pequeño es de 7*3.2 cm pero puede cambiar dependiendo del espesor de hojas que habran puesto, texturar la tapa para que paresca cuero dcorar y poner al horno por 30 min a 120°, pasar un poco mas de tintas marron para que paresca mas cuero pasar la pistola de calor o meter nuevamente al horno para fijar la tinta, varnisar con un varnis satinado si quieren.

 DSC01529

 

ici les deux excemples, les motifs stumpunks colores sont fait a partir d'un plaque de textures de Lisa pavelka achette dans un de mes magasins preferes.

DSC01543okDSC01547okDSC01544okDSC01548ok

voila, c'est tout si vous avez des quiestion n'hesites pas, super belle semaine a toutes et merci pour vos passages et gentils comentaire

es todo si tienen preguntas hacerlas sin problema, super semana a todos y gracias por pasar y dejar un gentil comantario, si quieren claro.