Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
estoy en malos pazos
Newsletter
Derniers commentaires
23 février 2013

pour aller plus loin, les encres et les acriliques en un fois!!

Pour celles qu'on teste la technique scrapboking pour les encres que je vous avait montre dans mon derniere post et veulent aller plus loin, j'ai fait quelques photos, pour des autres aplications de cette belle technique scrap.

 

pour quoi aller plus loin???? parceque c'est chouette, parceque c'est de la recherche, parceque des fois est beau, oui je dit bien des fois, des ratages je connais bien moi.

 

on comence,

cette technique on peut l'apeller mariage scrap et pâte

 

peindre un plaque de pâte polymere avec une fine couche de peinture acrilique, si votre base de pâte est blanche ou noire sera ideal car si vous voulais craqueler votre plaque par la suite sera encore plus beau, laisser secher,

je vous motre ici trois mediums pour peidre votre base, sont ceux que j'utilice habilualment et que marchent bien pas de reaction bizarres avec la pâte et rendu magnifique, si vous etes gourmand utilicer les trois a la fois, mais un d'eux c'est deja asses. Laisser bien bien secher!!!

Inka gold, peinture acrilique liquide daler rowney, rayer

DSC04373

 

maintenant on utilice la technique scrapboking avant explique (sur mon post precedente) mais vous pouves la trouver ici en anglais, le tuto c'est pour un boite, et c'est pas pour la pâte mais nous on est bricoleuses et on adapte tout, ici le lien http://www.splitcoaststampers.com/ee/index.php/resources/tutorials/alcohol_ink/ deux choses importantes, elle ne le dis pas mais avant d'ajouter l'encre mixative (encre metalique) sur l'eponge il faut decharger votre eponge sur un essuie tout, sinon trop de melange d'encres et sera moche, otre point a modifier c'est quand on ajoute le dilouant ou mieux apelle Alcohol Blending Solution il faut tamponer ou vous avais mise l'encre mixative metalique, come cela les aureoles pailletes vont se former (ici une autre plaque pour maticer les couleurs).

DSC04374

 

maintenant a decorer votre plaque seche, ici un tampon decorative en cauchu, les tampons translucides marchent aussi, les feutres que je montre sont feutres a l'alcohol, deux marques flex et copic ciao, les feutres vous permetent de tamponer votre pâte (crue ou cuite) et que le dessin reste tres tres visible, pour cela avec le côte plate de votre feutre vous peidres votre tampon (les parties qui sortent de votre tampon, le dessin) sans attendre tamponer votre pâte, ici n'est pas l'idee de texturer pourtant poser et tamponer pas creuser!!!

sur de la pâte cuite c'est bien aussi, come c'est un encre la tenue sur la pâte est encore meilleur que les tampons encreurs chalks ou stazon, même les opaques, et le dessin est plus net, bon a mon avis.....

DSC04375

 

on peut aussi desiner avec des feutres a l'alcohol et la vous faites come vous voulais avec la partie fine de votre feutre.

DSC04376

 

pour finir votre plaque vous avez trois chemins;

1.- laiser tel quelle et utilicer pour des perles plates ou rondes, et apres cuison vernir sans poncer, (vous pouves polir un peu mais pas necesaire), la cuisson va fixer votre encre mais vous pouves avoir un legere filtration au moment de vernir.

 

2.-ou bien poser de la kato liquide et cuire, heat gun pour faire briller.

 

3.- ou come je fait d'habitude un fine couche de pâte polymere translucide de la marque premo (teste deja pardo et c'est bien mais ne change rien) atention a la cuisson de votre perle, la premo est super mais elle a tendance a jaunir s'on fait un cuisson trop prolonge ou bien on depase la t° reccomande, le meilleur c'est cuire sur un bac de bicabonate de soude bien bien emprisone, pas des risques mais le ponçaje doit comencer a 600 sinon vous aurais des traces.

 

voila voila c'est mon moment de generosite hi hi hi, non en fait j'avait explique cette technique par mail a quelques unes de mes copines et c'est vraie que sans photos pas facil, j'aime partager mes trouvailles et mes astuces, surtout avec mes copines, avec toute le monde parfois, aujourd'hui c'est un de ses fois.

a vous de jouer mainetant!!!

 

 

la question que se pose, quelle de mes perles ont ete faites avec cette technique????? la colection rouge et deux de violettes et vert montres dans mon post precedente.

dans mon prochaine post je vous montrere les perles faites avec mes nouvelles plaques.

super belle wk et merci de votre pasage et gentils comentaires.

Publicité
Commentaires
A
Youhou!!! J'ai tout compris!!! (ou presque) Merci tu m'apprends enormément sur pleins de petites astuces, comme quoi parfois c'est dans les détails que l'on progresse...Il ne me reste plus qu'a me fournir en matériel, je suis impressionnée par toutes les marques que tu cites! Moi je n'ai que quelques encres qui se battent en duel...Merci Carol, et encore dommage que nous soyons si loin!
H
merci Carol pour ce partage !
E
Coucou Carolina ! Merci beaucoup pour ce joli tuto qui me redonne envie de tester les encres ( mon premier essai est un bel exemple de ratage, mais on apprend de ses erreurs ! ). Il me tarde se savoir ce que va devenir cette petite plaque :) !
A
tout d'abord un grand bravo pour ta nouvelle bannière , Carol!!<br /> <br /> et merci pour ce tuto!!! ton neurone marche à fond!!!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> béa
M
Merci pour cette leçon très intéressante !
estoy en malos pazos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 116 031
estoy en malos pazos
Archives
Pages
Publicité