Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
estoy en malos pazos
Newsletter
Derniers commentaires
14 octobre 2014

Masquing Tape un tutorial et pierres precieuses

 Petit note impôrtant,

voici un frase kidnapee de un belle cigale:

'si chaque "inventeur de trucs et astuces pour créer" avait gardé pour lui ce qu'il a découvert, on en serait encore à l'âge de pierre !'

c'est grace au partage que on continue a progreser et a creer des beautes, mais bien sûre s'il existe un tuto come celui - ci je serai ravie d'etre informe pour faire le necesaire s'il faut.

 

basique, un fois ponce voici le resultat.

masquing tape

façon liberty

masquing liberty

 

Des perles très simples avec un effet qui me plait car je peux les assortir quand je fais mes patchwork pâte.

 

Pour cette technique très peu des matos:

Pâte blanche nacre cernit ou kato, pas premo car elle est grisâtre

pâte translucide cernit ou premo, je préfère cernit car elle est plus translucide et moins jaunâtre mais elle est un peu plus dificile a poncer.

Encres a l'alcool. Pour savoir lesquelles voici un lien qui peut vous aider, je l’avais déjà donne avec mon tuto tampon encres et inka gold sur la pâte mais n'est jamais de trop l'avoir sur la main encres

Pour texturer; cure dents, tampon craquelures un maille pour oignions ... quelque chose de simple pas trop de dessins, éviter les plaques de textures avec trop relief aussi.

Pour le masquing tape, emporte pièce mini rond ou carre ou triangle ou un œillet, extrudeuse avec le trou plus fin rond, vos doigts

Optionnel un plaque de textures Helen Breil ou autre pas trop profonde.

 

DSC06504

 

un plaque de blanche recouverte de un fine couche de argile translucide

 

DSC06505

 

texturer legerement

 

DSC06506

a l'aide d'un petite eponge encrer tout la surface de votre plaque d'argile, pas hesiter a metre de trop car dans l'excemple l'orange j'ai mise moins et le resultat est moins dramatique!!

 

DSC06509

bien lisser avec votre rouleau

 

DSC06510

a l'aide de vos emporte pieces couper des cercles de argile translucide moyenne fine (6 ou 7 MAP atlas) et les vermicelles clay gun, decorer votre plaque, a droite un sutton sclice de Lisa Pavelka avec de l'argile translucide. Lisser sans ecraser.

 

DSC06513

cuire come indique dans le paquet.

 

pour la façon liberty il faut melanger cet tuto avec le tuto liberty de Anne je vous aurais mise le tuto mais n'est pas etre tres honnete car j'a suivi celui de Anne pour la suite en liberty pourtant ...

 

Pour plus d'effet tissu vous pouvais texturer avec votre lame dans un sens et dans l'autre sens, perles fait en vitesse ... il y a quelques defauts .. mais vous ferais mieux. Je vais poncer un peu plus la prochaine fois pour voir ce qui ca donne.

DSC06539

DSC06533

DSC06531

 

poncer polir et admirer.

pour des bagues penser a metre un socle .. ;)  ici un astuce a 1 centime ou deux ou 5 voir taille de votre plateaux .....

 

DSC06529

 

 

Dans une autre registre voici des perles centre en platre, pas prevue mais ils font la noel quand même, sont des cadeaux ... le parfum choisi est un trouve au Pairidaisa, il sent tres bon !!! dommage que je ne peut pas vous faire sentir car il est super mmmm.

Noter le water color mosaique, un technique que je n'avais jamais reussi juste a mainetant .. il faut savoir que je n'avais jamai suivi le tuto de Maggie Maggio sinon une autre .. ici est belle et bien le tuto de Maggie Maggio que j'ai suivi et alors ... j'ai reussi ... il faut aller au sources je suis coinvancue.

DSC06522

DSC06503

DSC06502

 

des bagues, pour l'harmonie des couleurs a nouveau c'est Maggie Maggio, je trouve reussi, je pense que je vais adopter son systeme d'ici en avant car il me plait vraiment cet harmonie.

DSC06488

DSC06481

Atention ca va peter ....

DSC06527

et pour finir ..... parce qu'elle le vaux bien ... saphir, zircon rubi des pierres achettes a un artiste qui peint avec des pierres precieuses en brut lors d'une expo ensemble.

DSC06480

DSC06476

DSC06474

 

merci de votre atention, les marches de noel sont assures et seront mes derniers dates en belgique car janvier c'est le mois de valises, cargo et nouvelle vie au chili. bisessss

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Merci pour ce partage d'expériences! C'est hyper gentil!
N
merci pour ce tuto, je suis loin de l'avoir exploité à la hauteur du maitre!<br /> <br /> mais je n'ai pas oublié de te citer pour autant:)<br /> <br /> Merci
C
Merci pour le partage.<br /> <br /> C'est très beau.<br /> <br /> Et tu déménages ? Un autre continent en plus !!!!<br /> <br /> Mais tu continueras à nous faire rêver dis !<br /> <br /> Bisous. Tess
C
Super !<br /> <br /> Merci encore pour ton partage Carolina.<br /> <br /> Le résultat est bluffant.<br /> <br /> Bisou.<br /> <br /> Tess
J
Merci, merci, merci! J'adore! J'ai testé hier: le ponçage est quand même bien galère et je suis loin d'atteindre ton résultat mais je m'accroche... Bises
estoy en malos pazos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 116 053
estoy en malos pazos
Archives
Pages
Publicité